abcbourse.com

Rio Tinto: fait le point sur sa production semestrielle.


Actualité publiée le 16/07/15 12:01
(CercleFinance.com) - Rio Tinto, le géant minier australo-britannique, a fait le point ce matin sur sa production du semestre. Le groupe continue notamment d'augmenter sa production de minerai de fer, dont le cours est toujours à la peine. L'objectif annuel de livraison a cependant été réduit.

Sur la période, Rio Tinto a accru sa production de minerai de fer, sa principale activité, de 11% à 154,3 millions de tonnes. La hausse a été ramenée à 9% au 2e trimestre. 'Les éléments clés qui permettront de porter la capacité annuelle de production des mines de Pilbara à 360 millions de tonnes sont en place', ajoute la direction.

Du côté des expéditions de cette même matière, la hausse semestrielle est de 8% à 153,9 millions de tonnes, le taux étant identique au 2e trimestre.

Cependant, et alors que le cours du minerai de fer reste notamment plombé par de moindres importations de la Chine, Rio Tinto a réduit son objectif 2015 de livraison depuis l'Australie et le Canada à 340 millions de tonnes, contre presque 350 millions de tonnes précédemment. Le groupe évoque les perturbations de la production induites au premier semestre par de mauvaises conditions climatiques.

Parmi les autres matières premières, Rio Tinto a augmenté ses extractions semestrielles de bauxite de 5% et celles de charbon à coke de 13%.

La production d'aluminium reste stable, de même que celle de charbon thermique, quand le cuivre (- 14%) et l'oxyde de titane (- 18%) reculent sensiblement.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Rio Tinto étend son programme ATAL en Australie-Occidentale
07/08/25 Rio Tinto investit 180 MUSD dans une mine de bauxite en Australie
05/08/25 Rio Tinto publie des données détaillées sur ses installations de résidus miniers
30/07/25 Rio Tinto: chiffre d'affaires en légère hausse, BPA en repli
24/07/25 Rio Tinto: vers une coentreprise avec ENAMI au Chili
16/07/25 Rio Tinto: nette hausse de la production au 2e trimestre