abcbourse.com

Rio Tinto: fait un point après le cyclone tropical Zelia


Actualité publiée le 17/02/25 12:56

(CercleFinance.com) - Le groupe indique que les opérations portuaires, ferroviaires et minières de Rio Tinto ont repris après le passage du cyclone tropical Zelia sur la région de Pilbara, en Australie-Occidentale.

Le chargement des navires a repris dans les ports de Cape Lambert et de Dampier le 15 février et toutes les mines sont en activité précise la direction.

Depuis le début de l'année, le port de Dampier a été fermé pendant 10 jours et il y a eu 13 jours de fermeture à Cape Lambert en raison des cyclones tropicaux Sean, Taliah, Vince et Zelia.

Les expéditions de minerai de fer du premier trimestre seront affectées par les événements météorologiques.

Les prévisions d'expédition de minerai de fer de Pilbara pour 2025 restent inchangées à 323 à 338 millions de tonnes.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Rio Tinto étend son programme ATAL en Australie-Occidentale
07/08/25 Rio Tinto investit 180 MUSD dans une mine de bauxite en Australie
05/08/25 Rio Tinto publie des données détaillées sur ses installations de résidus miniers
30/07/25 Rio Tinto: chiffre d'affaires en légère hausse, BPA en repli
24/07/25 Rio Tinto: vers une coentreprise avec ENAMI au Chili
16/07/25 Rio Tinto: nette hausse de la production au 2e trimestre