abcbourse.com

Rio Tinto: investit 183 ME dans son aluminerie au Québec


Actualité publiée le 14/07/22 12:22

(CercleFinance.com) - Rio Tinto annonce investir 240 millions de dollars canadiens (environ 183 millions d'euros) afin d'augmenter de 202 000 tonnes métriques lacapacitéde production de billettes d'aluminium à faible teneur en carbone et à haute valeur ajoutée de son aluminerie d'Alma au Lac-Saint-Jean, au Québec.

Une partie de l'usine Alma de Rio Tinto sera agrandie pour accueillir de nouveaux équipements de pointe permettant de convertir une plus grande partie de l'aluminium produit en billettes de plus grande valeur.

La construction commencera en mai 2023, après l'achèvement de l'ingénierie détaillée et les travaux préliminaires. La mise en service est prévue pour le premier trimestre de 2025.

Rio Tinto indique que la demande mondiale pour les produits d'extrusion en aluminium devrait connaître une croissance moyenne d'environ 3 % par an au cours des dix prochaines années.


Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Rio Tinto étend son programme ATAL en Australie-Occidentale
07/08/25 Rio Tinto investit 180 MUSD dans une mine de bauxite en Australie
05/08/25 Rio Tinto publie des données détaillées sur ses installations de résidus miniers
30/07/25 Rio Tinto: chiffre d'affaires en légère hausse, BPA en repli
24/07/25 Rio Tinto: vers une coentreprise avec ENAMI au Chili
16/07/25 Rio Tinto: nette hausse de la production au 2e trimestre