abcbourse.com

Rio Tinto: investit 833 MS de plus dans la mine de Pilbara.


Actualité publiée le 15/09/11 10:43
(CercleFinance.com) - Rio Tinto annonce ce matin un investissement global supplémentaire de 833 millions de dollars (environ 600 millions d'euros) destiné à développer l'approvisionnement en énergie et en carburant de sa mine de fer géante australienne de Pilbara.

La quote-part de cet investissement revenant à Rio Tinto est de 706 millions de dollars (515 millions d'euros).

Dans le détail, sur les 833 millions, 520 millions seront consacrés au développement des réseaux électriques de gaziers desservant la mine. Les 313 millions restants seront destinés aux infrastructures de gestion des carburants.

Ainsi, la capacité de production de Pilbara devrait être portée à 283 millions de tonnes annuelles de minerai en 2013. En 2015, les 333 millions de tonnes devraient être atteints.

“Ces investissements constituent une nouvelle étape en direction de notre objectif : la croissance de 50% de la production de Pilbara en cinq ans”, a déclaré Sam Walsh, patron de la branche Minerai fer & Australie du groupe minier australo-britannique.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Rio Tinto étend son programme ATAL en Australie-Occidentale
07/08/25 Rio Tinto investit 180 MUSD dans une mine de bauxite en Australie
05/08/25 Rio Tinto publie des données détaillées sur ses installations de résidus miniers
30/07/25 Rio Tinto: chiffre d'affaires en légère hausse, BPA en repli
24/07/25 Rio Tinto: vers une coentreprise avec ENAMI au Chili
16/07/25 Rio Tinto: nette hausse de la production au 2e trimestre