abcbourse.com

Rio Tinto: Jefferies n'est plus à l'achat sur le titre


Actualité publiée le 03/06/25 15:22

(CercleFinance.com) - Jefferies abaisse son conseil sur la valeur passant à 'Conserver' (au lieu d'achat) et son objectif de cours à 4600 pence (au lieu de 5 700 pence) 'compte tenu des récents développements et risques'.

'Parmi les principales sociétés minières diversifiées que nous suivons, nous préférons Glencore, Anglo et Vale à Rio et BHP, en raison de facteurs géopolitiques, de l'allocation des capitaux et des risques liés aux dépenses d'investissement, des risques stratégiques et, à la marge, de l'évaluation' indique Jefferies dans son étude du jour.

'Nous ne pensons pas que Rio (ou BHP) soit 'défectueux'. Nous considérons simplement que le rapport risque/rendement est plus équilibré suite aux récents développements' rajoute Jefferies en conclusion.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Rio Tinto étend son programme ATAL en Australie-Occidentale
07/08/25 Rio Tinto investit 180 MUSD dans une mine de bauxite en Australie
05/08/25 Rio Tinto publie des données détaillées sur ses installations de résidus miniers
30/07/25 Rio Tinto: chiffre d'affaires en légère hausse, BPA en repli
24/07/25 Rio Tinto: vers une coentreprise avec ENAMI au Chili
16/07/25 Rio Tinto: nette hausse de la production au 2e trimestre