abcbourse.com

Rio Tinto: les enchères de diamants de De Beers en hausse.


Actualité publiée le 24/01/17 11:22
(CercleFinance.com) - De Beers, filiale dédiée aux diamants du groupe minier Anglo American, indique à titre provisoire que le montant de son premier cycle d'enchères de 2017 pour cette pierre précieuse a atteint 720 millions de dollars, contre 545 millions un an plus tôt et 422 millions pour le dixième et dernier cycle de 2016. Ce qui tient en partie à un effet de calendrier.

'Nous avons enregistré une demande satisfaisante sur la majorité de nos assortiments de diamants durant le premier cycle de vente de l'année', a déclaré Bruce Cleaver, le directeur général de De Beers.

M. Cleaver indique aussi que le montant du premier cycle de ventes de 2017 a probablement profité de l'écart important le séparant du dernier cycle de 2016.

Et ce dernier de se montrer réservé : la réouverture d'ateliers de polissage d'Inde a entraîné une certaine augmentation de la demande de petites pierres de basse qualité, indique-t-il. Dans ce contexte, M. Cleaver reste “prudent” quant aux perspectives du marché.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Rio Tinto investit 733 MUSD dans l'extension de la mine de West Angelas
19/09/25 Rio Tinto lance sa collection unique de diamants Beyond Rare
27/08/25 Rio Tinto: nouvelle organisation et nouvelle équipe de direction
11/08/25 Rio Tinto étend son programme ATAL en Australie-Occidentale
07/08/25 Rio Tinto investit 180 MUSD dans une mine de bauxite en Australie
05/08/25 Rio Tinto publie des données détaillées sur ses installations de résidus miniers