Rio Tinto: Oddo BHF reste positif, abaisse sa cible
Actualité publiée le 17/04/25 10:05
Cours | Graphes | News | Forum |
(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' sur Rio Tinto, mais réduit son objectif de cours de 66 à 60 livres sterling en raison principalement de la parité dollar/livre et de la prime de risque, en forte hausse depuis son dernier update en février.
S'il considère que le groupe minier anglo-australien a publié une production mitigée pour le premier trimestre, le bureau d'études a été rassuré par le maintien de sa guidance annuelle de volumes, même si elle a été resserrée dans la fourchette basse.
Oddo BHF ajoute que son opinion positive sur Rio Tinto 'reste justifiée par la bonne exécution, les perspectives à long terme attractives dans les principaux minerais sur fond de transition énergétique' et considère que la valorisation demeure attractive.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.