abcbourse.com

Rio Tinto: Oyu Tolgoi entrera en production en 2013.


Actualité publiée le 31/03/10 12:53
(CercleFinance.com) - Rio Tinto a confirmé ce matin qu'il avait rempli les conditions prévues par l'accord d'investissement signé avec l'Etat de Mongolie dans le cadre du développement du site minier majeur d'Oyu Tolgoi (cuivre-or), situé au Sud de la région de Gobi.

L'accord conclu avec Ulan-Bator prévoit que l'Etat mongol détiendra 34% d'OT LLC, dépositaire de la licence d'exploitation du site d'Oyu Tolgoi, en contrepartie de la garantie de stabilité de l'environnement fiscal et réglementaire et des facilités de financement.

L'anglo-australien Rio Tinto et le canadien Ivanhoe Mines, opérateurs associés du projet, vont commencer son développement en vue d'une mise en production prévue pour 2013. Cinq ans devraient être nécessaires pour que la production atteigne son rythme de croisière (450.000 tonnes de cuivre par an ainsi que des co-produits aurifères 'significatifs').

Sous réserve de confirmation, Rio cite l'évaluation d'Invanhoe selon laquelle 4 milliards de dollars d'investissements seront nécessaires durant les quatre prochaines années. 'La construction d'une centrale électrique à charbon pour le site d'Oyu Tolgoi nécessitera un engagement capitalistique supplémentaire', écrit Rio Tinto.

Rio Tinto détient actuellement 22,4% du capital d'Ivanhoe Mines et peut, selon les termes de leur accord, se renforcer à son capital.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Rio Tinto étend son programme ATAL en Australie-Occidentale
07/08/25 Rio Tinto investit 180 MUSD dans une mine de bauxite en Australie
05/08/25 Rio Tinto publie des données détaillées sur ses installations de résidus miniers
30/07/25 Rio Tinto: chiffre d'affaires en légère hausse, BPA en repli
24/07/25 Rio Tinto: vers une coentreprise avec ENAMI au Chili
16/07/25 Rio Tinto: nette hausse de la production au 2e trimestre