abcbourse.com

Rio Tinto: production en hausse au 2e trimestre


Actualité publiée le 16/07/24 17:36

(CercleFinance.com) - Dans son point d'activité concernant le 2e trimestre, Rio Tinto indique que la production de minerai de fer dans sa région majeure de Pilbara, en Australie Occidentale, a reculé de 2% en rythme annuel, pour atteindre 79,5 millions de tonnes, tandis que dans le même temps, les envois de minerai de fer ont progressé de 2%, à 80,3 millions de tonnes.

Parmi ses autres matières premières principales, la production d'Aluminium augmente de 1%, celle de Bauxite augmente de 9%, celle de minerai de cuivre de +18% et la production de granulés et concentrés de minerai de fer progresse de 6%.

Seule la production de dioxyde de titane s'inscrit en recul, à -22%, toujours par rapport au 2e trimestre du précédent exercice.

'La construction du projet de minerai de fer de Simandou en Guinée avance à bon rythme, le démarrage de l'exploitation souterraine à Oyu Tolgoi est sur la bonne voie et nous prévoyons de réaliser les premières productions à partir de l'usine pilote de Rincon d'ici la fin de l'année', a indiqué en substance Jakob Stausholm, directeur général de Rio Tinto.

Le responsable évoque ainsi'une direction claire vers la croissance rentable à long terme' ainsi que 'la poursuite de rendements attractifs pour les actionnaires.'

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Rio Tinto étend son programme ATAL en Australie-Occidentale
07/08/25 Rio Tinto investit 180 MUSD dans une mine de bauxite en Australie
05/08/25 Rio Tinto publie des données détaillées sur ses installations de résidus miniers
30/07/25 Rio Tinto: chiffre d'affaires en légère hausse, BPA en repli
24/07/25 Rio Tinto: vers une coentreprise avec ENAMI au Chili
16/07/25 Rio Tinto: nette hausse de la production au 2e trimestre