abcbourse.com

Rio Tinto: projet sur les biocarburants en Australie


Actualité publiée le 18/09/24 15:41

(CercleFinance.com) - Rio Tinto lance un essai de culture de biocarburants pour la production de diesel renouvelable en Australie.

Rio Tinto va développer des fermes de graines de Pongamia en Australie dans le cadre d'un nouveau projet pilote sur les biocarburants. Le projet explorera le potentiel de l'huile de graines de Pongamia comme matière première pour le diesel renouvelable.

Le projet pilote vise à déterminer si l'huile de graines de pongamia peut contribuer à répondre aux besoins en diesel renouvelable de Rio Tinto tout en contribuant potentiellement à la croissance d'un nouveau secteur des biocarburants en Australie.

Rio Tinto est sur le point d'acquérir environ 3 000 hectares de terres défrichées près de Townsville, dans le nord du Queensland.

Jonathon McCarthy, responsable de la décarbonisation chez Rio Tinto, a déclaré : ' L'Australie ne dispose pas encore d'une industrie des biocarburants suffisante pour répondre à la demande intérieure. Une industrie durable des biocarburants pourrait renforcer la sécurité énergétique de la région, créer des opportunités économiques locales et contribuer aux objectifs de réduction des émissions'.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Rio Tinto étend son programme ATAL en Australie-Occidentale
07/08/25 Rio Tinto investit 180 MUSD dans une mine de bauxite en Australie
05/08/25 Rio Tinto publie des données détaillées sur ses installations de résidus miniers
30/07/25 Rio Tinto: chiffre d'affaires en légère hausse, BPA en repli
24/07/25 Rio Tinto: vers une coentreprise avec ENAMI au Chili
16/07/25 Rio Tinto: nette hausse de la production au 2e trimestre