abcbourse.com

Rio Tinto: protocole d'accord sur le procédé HIsmelt.


Actualité publiée le 05/08/11 12:45
(CercleFinance.com) - Rio Tinto a conclu un protocole d'accord avec le groupe indien Jindal Steel & Power Limited (JSPL) portant sur le développement et la commercialisation de la technologie HIsmelt et son utilisation dans une aciérie intégrée.

JSPL fait partie du groupe Jindal, qui produit trois millions de tonnes d'acier par an et 1.800 mégawatts d'électricité.

Le procédé HIsmelt, diminutif de “fonte à haute intensité”, est selon le groupe minier australo-britannique le premier au monde permettant le traitement sidérurgique du minerai de fer en utilisant d'autres charbons que les charbons à coke, ce qui présente des avantages économiques et environnementaux.

Développé par Rio Tinto, ce procédé “peut être considéré à la fois comme une alternative potentielle aux hauts fourneaux et comme une nouvelle manière de produire de l'acier à bas coûts pour les aciéries à arc électrique”, selon le site Internet dédié à HIsmelt.

L'accord prévoit également de déplacer le site HIsmelt Kwinana d'Australie au site de JSPL en Inde, à Angul. Le site sera pleinement la propriété de JSPL, les deux sociétés travaillant de concert au développement de la technologie et de ses marchés.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Rio Tinto étend son programme ATAL en Australie-Occidentale
07/08/25 Rio Tinto investit 180 MUSD dans une mine de bauxite en Australie
05/08/25 Rio Tinto publie des données détaillées sur ses installations de résidus miniers
30/07/25 Rio Tinto: chiffre d'affaires en légère hausse, BPA en repli
24/07/25 Rio Tinto: vers une coentreprise avec ENAMI au Chili
16/07/25 Rio Tinto: nette hausse de la production au 2e trimestre