abcbourse.com

Rio Tinto: rejoint la First Movers Coalition


Actualité publiée le 20/09/22 17:39

(CercleFinance.com) - Rio Tinto a annoncé aujourd'hui qu'il se joindra à la First Movers Coalition, une initiative mondiale visant à favoriser la commercialisation de technologies sans carbone en exploitant le pouvoir d'achat et les chaînes d'approvisionnement.

Plus de 50 sociétés, représentant une valeur marchande collective d'environ 8 500 milliards de dollars sur les cinq continents, font désormais partie de la coalition afin de créer des marchés précoces pour les technologies innovantes en matière d'énergie propre.

L'initiative est menée par le Forum économique mondial et le gouvernement américain et cible des secteurs tels que l'aluminium, l'aviation, les produits chimiques, le béton, le transport maritime, l'acier et le camionnage, qui sont responsables de 30 % des émissions mondiales.

' La transition vers une économie à faible émission de carbone est au coeur de notre stratégie et sa réussite nécessitera des changements tout au long de la chaîne de valeur, ce que nos engagements envers la coalition First Movers visent à soutenir ', déclare Alf Barrios, directeur commercial de Rio Tinto.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Rio Tinto étend son programme ATAL en Australie-Occidentale
07/08/25 Rio Tinto investit 180 MUSD dans une mine de bauxite en Australie
05/08/25 Rio Tinto publie des données détaillées sur ses installations de résidus miniers
30/07/25 Rio Tinto: chiffre d'affaires en légère hausse, BPA en repli
24/07/25 Rio Tinto: vers une coentreprise avec ENAMI au Chili
16/07/25 Rio Tinto: nette hausse de la production au 2e trimestre