abcbourse.com

Rio Tinto: une centaine de licenciements à Kennecott.


Actualité publiée le 24/05/13 10:08
(CercleFinance.com) - Filiale du géant minier australo-britannique Rio Tinto, Kennecott Utah Copper a annoncé hier avoir notifié la suppression de leurs postes à une centaine de ses salariés dans le cadre d'un programme d'économies.

Cette décision fait suite au glissement de terrain spectaculaire survenu dans la mine de cuivre à ciel ouvert de Canyon, qui dépend de Kennecott Utah Copper, le 10 avril dernier. De facto, le puits est inexploitable.

Kennecott Utah Copper ajoute que des mesures de réduction de coûts supplémentaires portant sur d'autres divisions seront mises en place d'ici la fin du mois.

'A l'heure actuelle, Kennecott ne dispose pas du nombre global d'employés dont le poste est touché par les conséquences du glissement de terrain', ajoute le groupe, qui privilégie actuellement les prises de congés payés, les congés sans solde et les départs des employés éligibles aux pensions de retraite, moyennant une prime de démission de 20.000 dollars US.

'Kennecott fait le maximum afin de réduire les conséquences de ces décisions pour ses employés', assure la filiale de Rio Tinto.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Rio Tinto étend son programme ATAL en Australie-Occidentale
07/08/25 Rio Tinto investit 180 MUSD dans une mine de bauxite en Australie
05/08/25 Rio Tinto publie des données détaillées sur ses installations de résidus miniers
30/07/25 Rio Tinto: chiffre d'affaires en légère hausse, BPA en repli
24/07/25 Rio Tinto: vers une coentreprise avec ENAMI au Chili
16/07/25 Rio Tinto: nette hausse de la production au 2e trimestre