abcbourse.com

Rio Tinto: va utiliser des camions citernes autonomes


Actualité publiée le 22/06/21 12:32

(CercleFinance.com) - Rio Tinto annonce le futur déploiement des premiers camions-citernes entièrement autonomes au monde dans sa mine de minerai de fer de Gudai-Darri, en Australie occidentale.

Les nouveaux véhicules, principalement utilisés pour la suppression de la poussière sur le site, amélioreront la productivité et permettront de suivre numériquement la consommation d'eau et de réduire les déchets.

Développés grâce à une collaboration avec Caterpillar, ces camions disposent d'un système intelligent embarqué qui détecte les conditions sèches et poussiéreuses sur place, déclenchant l'application d'eau sur les routes pour les maintenir en bon état.

Le processus de remplissage est également entièrement automatisé, les camions d'eau reconnaissant quand il est temps de remplir la cuve. Ils se rendent automatiquement au réservoir, se garent et font le plein avant de retourner sur le terrain.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Rio Tinto investit 733 MUSD dans l'extension de la mine de West Angelas
19/09/25 Rio Tinto lance sa collection unique de diamants Beyond Rare
27/08/25 Rio Tinto: nouvelle organisation et nouvelle équipe de direction
11/08/25 Rio Tinto étend son programme ATAL en Australie-Occidentale
07/08/25 Rio Tinto investit 180 MUSD dans une mine de bauxite en Australie
05/08/25 Rio Tinto publie des données détaillées sur ses installations de résidus miniers