abcbourse.com

Rio Tinto: veut un changement de cap en Australie


Actualité publiée le 03/10/22 10:52

(CercleFinance.com) - Rio Tinto a demandé la démission du président du conseil d'administration d'Energy Resources of Australia (ERA), Peter Mansell, afin d'introduire de nouvelles perspectives pour faire face aux dépassements de coûts et de calendrier du projet Ranger (Nord de l'Australie).

Rio Tinto a cherché à travailler de manière constructive avec le comité indépendant du conseil d'administration (IBC) de l'ERA afin de trouver une solution de financement pour remplir ses obligations de réhabilitation.

Malgré cet engagement, Rio Tinto reste préoccupé par le fait que l'opposition à toute nouvelle extraction d'uranium sur les terres du peuple Mirarr, propriétaire traditionnel, n'a pas été reconnue de manière appropriée dans les propositions de financement avancées par l'IBC.

'Notre engagement est de réhabiliter la zone du projet Ranger conformément aux souhaits du peuple Mirarr. Cela passe par un renouvellement du conseil d'administration d'ERA', commente Kellie Parker, chef de la direction de Rio Tinto en Australie.

Rio Tinto réitère son engagement à réussir la réhabilitation de la zone du projet Ranger selon des normes qui permettront d'établir un environnement similaire à celui du parc national de Kakadu adjacent.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Rio Tinto investit 733 MUSD dans l'extension de la mine de West Angelas
19/09/25 Rio Tinto lance sa collection unique de diamants Beyond Rare
27/08/25 Rio Tinto: nouvelle organisation et nouvelle équipe de direction
11/08/25 Rio Tinto étend son programme ATAL en Australie-Occidentale
07/08/25 Rio Tinto investit 180 MUSD dans une mine de bauxite en Australie
05/08/25 Rio Tinto publie des données détaillées sur ses installations de résidus miniers