abcbourse.com

Rio Tinto: vise 'une décennie de croissance rentable'


Actualité publiée le 04/12/24 10:35

(CercleFinance.com) - Rio Tinto tiendra aujourd'hui son séminaire investisseurs 2024 à Londres. Le groupe minier vise à renforcer, diversifier et développer son portefeuille afin de 'garantir des rendements attractifs à long terme pour les actionnaires'.

' En augmentant la production de la mine souterraine de cuivre Oyu Tolgoi, en livrant le projet de minerai de fer à haute teneur Simandou en Guinée et en développant nos activités dans le lithium grâce à l'acquisition proposée d'Arcadium, nous jetons les bases d'une décennie de croissance rentable', a assuré Jakob Stausholm, directeur général de Rio Tinto.

Le dirigeant précise que Rio Tinto est engagé dans des projets de réduction des émissions de carbone représentant plus de 3 millions de tonnes d'émissions annuelles.

'Avec une performance améliorée, nous pouvons à la fois financer la croissance et notre décarbonation, tout en poursuivant notre politique de dividendes et en maintenant un bilan solide', indique-t-il.

Les dirigeants détailleront les progrès réalisés en 2024 et présenteront leur ambition d'une croissance soutenue sur trois horizons temporels jusqu'en 2033, avec un taux de croissance annuel composé prévu d'environ 3 %.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Rio Tinto investit 733 MUSD dans l'extension de la mine de West Angelas
19/09/25 Rio Tinto lance sa collection unique de diamants Beyond Rare
27/08/25 Rio Tinto: nouvelle organisation et nouvelle équipe de direction
11/08/25 Rio Tinto étend son programme ATAL en Australie-Occidentale
07/08/25 Rio Tinto investit 180 MUSD dans une mine de bauxite en Australie
05/08/25 Rio Tinto publie des données détaillées sur ses installations de résidus miniers