Robertet: double son résultat net semestriel.
Actualité publiée le 21/09/10 18:18
(CercleFinance.com) - Robertet a vu, au premier semestre, son résultat net part du groupe doubler à 13,5 millions d'euros et son EBITDA s'accroître de 71% à 28 millions.
La reprise de l'activité sur les six premiers mois a été forte avec un chiffre d'affaires consolidé à taux de change constant en augmentation de 20,2%. En données publiées, il s'est accru de 21,8% à 183,6 millions.
La croissance du chiffre d'affaires est de 32% pour la division Matières Premières, de 21,4% pour la Parfumerie et de 16,8% pour les Arômes Alimentaires.
La zone Europe est en nette augmentation profitant à Robertet Grasse et Charabot. La tendance est également positive pour les Etats-Unis et l'Amérique Latine.
Les taux de progression du chiffre d'affaires et des résultats ne sont pas extrapolables pour l'ensemble de l'exercice. L'objectif du groupe pour 2010 se situe à environ 340 millions d'euros de chiffre d'affaires avec une progression du taux de marge nette du Groupe par rapport à 2009.
Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Actualités relatives
28/07/25
Robertet : fausse cassure des 786E, rebondit vers 844E
28/07/25
Robertet: bien orienté après son CA semestriel
28/07/25
Robertet bondit après ses résultats, les marchés saluent une croissance solide
25/07/25
Robertet affiche des revenus semestriels bien au-dessus des attentes
25/07/25
Robertet: hausse de près de 8% du CA au 1er semestre
25/07/25
Robertet affiche une croissance interne de 9,2% au premier semestre