abcbourse.com

Roche: a conclu un accord mondial avec Repare Therapeutics


Actualité publiée le 02/06/22 09:49

(CercleFinance.com) - Repare Therapeutics, une société leader en oncologie de précision au stade clinique, a annoncé avoir conclu un accord mondial de licence et de collaboration avec Roche.

L'accord porte sur le développement et la commercialisation du camonsertib (également connu sous le nom de RP-3500), une petite molécule orale inhibitrice de l'ATR (Ataxie-Télangiectasie et protéine kinase liée à Rad3) pour le traitement des tumeurs présentant des altérations génomiques létales synthétiques spécifiques, notamment celles du gène ATM (Ataxie-Télangiectasie kinase mutée).

Dans le cadre de cette collaboration, Roche assumera le développement du camonsertib avec la possibilité d'étendre le développement à d'autres tumeurs et à de multiples études de combinaison.

'Le camonsertib a le potentiel d'aider les patients atteints de cancer dans de nombreuses tumeurs solides, en monothérapie et éventuellement en association avec d'autres agents', a déclaré Kim Seth, Ph.D., vice-président exécutif et responsable du développement commercial et institutionnel chez Repare.

'Roche est enthousiasmé par le domaine émergent de la réponse aux dommages de l'ADN, qui représente une nouvelle approche prometteuse de l'oncologie de précision', a déclaré James Sabry, M.D., Ph.D., Global Head of Pharma Partnering, Roche.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Roche obtient le marquage CE pour son algorithme d'IA Kidney Klinrisk
03/10/25 Roche reçoit une approbation de la FDA dans le cancer du poumon
02/10/25 Roche lance son offre publique d'achat sur 89bio
30/09/25 Premières données positives pour Troponin T de Roche
22/09/25 Roche publie des données positives dans le cancer du sein
19/09/25 Avis positif du CHMP pour une nouvelle formulation du Lunsumio de Roche