abcbourse.com

Roche: a reçu une approbation de la FDA pour le cancer


Actualité publiée le 15/05/25 11:10

(CercleFinance.com) - Roche annonce avoir reçu l'approbation de la FDA pour le test VENTANA MET (SP44) RxDx comme premier diagnostic compagnon pour identifier les patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules non squameux éligibles au traitement par Emrelis.

L'approbation accélérée par la FDA s'appuie sur les données de l'étude de phase 2 LUMINOSITY, une étude en cours visant à caractériser l'efficacité et l'innocuité d'Emrelis chez les patients atteints de CPNPC NSQ avancé surexprimant la protéine c-Met.

Les résultats de l'étude ont montré que les patients présentant une expression élevée de la protéine c-Met et ayant reçu Emrelis ont présenté un taux de réponse globale (TRG) et une durée de réponse (DDR) de 35 %, avec une médiane de 7,2 mois.

' En identifiant l'expression de la protéine MET au stade approprié du parcours de soins, nous pouvons contribuer à proposer des options thérapeutiques rapides et adaptées, susceptibles d'améliorer l'issue thérapeutique et d'apporter de l'espoir à ceux qui sont confrontés à cette maladie complexe. ' a déclaré Matt Sause, DG de Roche Diagnostics.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Roche obtient le marquage CE pour son algorithme d'IA Kidney Klinrisk
03/10/25 Roche reçoit une approbation de la FDA dans le cancer du poumon
02/10/25 Roche lance son offre publique d'achat sur 89bio
30/09/25 Premières données positives pour Troponin T de Roche
22/09/25 Roche publie des données positives dans le cancer du sein
19/09/25 Avis positif du CHMP pour une nouvelle formulation du Lunsumio de Roche