abcbourse.com

Roche: accord mondial de licence exclusive avec Polyphor.


Actualité publiée le 04/11/13 08:17
(CercleFinance.com) - Roche et la compagnie pharmaceutique privée Polyphor ont annoncé la conclusion d'un accord mondial de licence exclusive. Cet accord permet de développer et de commercialiser l'agent antibiotique macrocyclique expérimental POL7080 de Polyphor, pour les patients souffrant d'infections bactériennes dues à Pseudomonas aeruginosa.

' Le POL7080 fait partie d'une nouvelle classe d'antibiotiques qui détruit Pseudomonas aeruginosa grâce à un nouveau mécanisme d'action. Il a démontré une innocuité et une tolérance sur le plan clinique dans un essai clinique de phase I ' indique le groupe.

Roche effectuera un versement préliminaire de 35 millions de francs à Polyphor ainsi que d'autres versements au fur et à mesure que les étapes seront franchies au niveau du développement, de la réglementation et de la commercialisation, à concurrence de 465 millions de francs. Polyphor aura droit également à des royalties graduelles à deux chiffres sur les futures ventes du produit.

' Cet accord conforte la validité de nos technologies macrocycliques et récompense plus de 10 ans d'efforts de recherche et développement. Nous sommes fiers que Roche s'appuie sur notre découverte et nos résultats cliniques afin de mettre à disposition des patients ce produit si nécessaire le plus rapidement possible', a déclaré Jean-Pierre Obrecht, CEO et cofondateur de Polyphor.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Roche obtient le marquage CE pour son algorithme d'IA Kidney Klinrisk
03/10/25 Roche reçoit une approbation de la FDA dans le cancer du poumon
02/10/25 Roche lance son offre publique d'achat sur 89bio
30/09/25 Premières données positives pour Troponin T de Roche
22/09/25 Roche publie des données positives dans le cancer du sein
19/09/25 Avis positif du CHMP pour une nouvelle formulation du Lunsumio de Roche