abcbourse.com

Roche: approbation dans le lymphome au Canada


Actualité publiée le 25/11/22 16:01

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé jeudi que Santé Canada avait autorisé la commercialisation de Polivy dans le traitement des patients adultes atteints d'un lymphome à grandes cellules B n'ayant jamais été traité.

Les lymphomes à grandes cellules B, une forme de cancers du sang, comprennent un large spectre de tumeurs qui atteignent les lymphocytes du système lymphatique, qui produisent des anticorps pour combattre les bactéries, virus et d'autres substances étrangères comme les champignons.

Parmi les lymphomes non hodgkinien, le lymphome à grandes cellules B reste le plus courant, avec une estimation de 11.400 nouveaux patients diagnostiqués au Canada cette année.

Polivy, un conjugué anticorps-médicament, libère un agent antimitotique dans les lymphocytes B entraînant la mort des lymphocytes B malins.

Après plus de 20 ans sans véritable percée dans le traitement de première intention de la maladie, Polivy permet de réduire de 27% le risque de décès ou de progression/récidive de la maladie, comparativement au traitement de référence actuel, selon des données de phase III collectées sur 28 mois.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Roche: nouvelle approbation pour Columvi dans le lymphome au Canada
08/08/25 Morgan Stanley est plus optimiste sur Novartis que Roche
04/08/25 Roche: données de suivi à cinq ans positives pour Susvimo
25/07/25 Roche: avis défavorable dans la myopathie de Duchenne
24/07/25 Roche: le titre avance, prévisions 2025 inchangées
21/07/25 Roche: des données d'études mitigées dans la BPCO