abcbourse.com

Roche: approbation de Bruxelles dans la SMA


Actualité publiée le 30/03/21 10:07

(CercleFinance.com) - Roche annonce que la Commission européenne a approuvé Evrysdi pour le traitement de l'atrophie musculaire spinale (SMA) 5q chez les patients de deux mois d'âge et plus, avec un diagnostic clinique de SMA de type 1, 2 ou 3 ou avec une à quatre copies de SMN2.

'La SMA est l'une des principales causes génétiques de décès chez les nourrissons et la SMA 5q est la forme la plus courante de la maladie', souligne le groupe suisse, qui pointe des besoins non satisfaits importants qui subsistent, en particulier chez les adultes.

La décision de Bruxelles fait suite à une recommandation positive du CHMP en février 2021, deux essais cliniques pivots ayant montré qu'Evrysdi a prouvé son efficacité chez les adultes, les enfants et les bébés de deux mois et plus.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Roche: nouvelle approbation pour Columvi dans le lymphome au Canada
08/08/25 Morgan Stanley est plus optimiste sur Novartis que Roche
04/08/25 Roche: données de suivi à cinq ans positives pour Susvimo
25/07/25 Roche: avis défavorable dans la myopathie de Duchenne
24/07/25 Roche: le titre avance, prévisions 2025 inchangées
21/07/25 Roche: des données d'études mitigées dans la BPCO