abcbourse.com

Roche: avantage revendiqué dans la polyarthrite rhumatoïde.


Actualité publiée le 06/06/12 10:05
(CercleFinance.com) - Roche a annoncé mercredi que le RoACTEMRA en monothérapie avait entraîné une régression plus significative de la polyarthrite rhumatoïde que l'adalimumab, un autre traitement de la maladie.

Les résultat d'une étude montrent que les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde ayant reçu le RoACTEMRA à titre d'agent thérapeutique unique ont présenté une régression 'significativement plus importante' de l'activité pathologique après 24 semaines que des patients sous monothérapie par l'adalimumab.

Les patients polyarthritiques sont souvent traités par plusieurs médicaments, combinant des biothérapies à base de protéines au méthotrexate (MTX).

Toutefois, environ un patient sur trois bénéficiant d'un traitement biologique tel que RoACTEMRA ou l'adalimumab le reçoit en monothérapie, principalement en raison d'une intolérance au MTX.

En Europe, le RoActemra, en association au méthotrexate (MTX), est indiqué pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde (PR) active, modérée à sévère, chez les patients adultes.

Le médicament peut aussi être utilisé en monothérapie en cas d'intolérance au MTX, ou lorsque la poursuite du traitement par MTX est inadaptée.

Les résultats de l'étude de Roche doivent être présentés vendredi à l'occasion du Congrès européen sur les rhumatismes (EULAR), qui se tient à Berlin.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Roche: nouvelle approbation pour Columvi dans le lymphome au Canada
08/08/25 Morgan Stanley est plus optimiste sur Novartis que Roche
04/08/25 Roche: données de suivi à cinq ans positives pour Susvimo
25/07/25 Roche: avis défavorable dans la myopathie de Duchenne
24/07/25 Roche: le titre avance, prévisions 2025 inchangées
21/07/25 Roche: des données d'études mitigées dans la BPCO