abcbourse.com

Roche: baisse de 7% du bénéfice net semestriel.


Actualité publiée le 23/07/15 09:14
(CercleFinance.com) - Roche annonce un bénéfice consolidé IFRS en recul de 7% à 5,2 milliards de francs suisses au titre de son premier semestre, pénalisé par des effets de change, l'effet de base lié la cession des droits sur le filgrastim et l'impact des acquisitions récentes, en particulier d'InterMune. A taux de change constants, il est resté stable.

Le bénéfice d'exploitation rapporté aux activités de base s'est accru de 7%, si l'on exclut un revenu exceptionnel provenant de la cession des droits sur le filgrastim en 2014. Sur la même base, le bénéfice par action du groupe de santé rapporté aux activités de base (7,22 francs suisses) a augmenté de 7% en monnaies locales (+1% en données publiées).

Le chiffre d'affaires a augmenté de 6% à près de 23,6 milliards de francs, avec une croissance significative des ventes des anticancéreux et des médicaments à visée immunologique. La division diagnostics a également enregistré une solide croissance, portée particulièrement par les produits d'immunodiagnostic et de diagnostic moléculaire.

En 2015, Roche s'attend toujours à une croissance du chiffre d'affaires se situant dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre, à taux de change constants. Le bénéfice par titre des activités de base devrait progresser plus rapidement que les ventes, à taux de change constants. Il table sur une nouvelle augmentation de son dividende en francs suisses.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Roche: nouvelle approbation pour Columvi dans le lymphome au Canada
08/08/25 Morgan Stanley est plus optimiste sur Novartis que Roche
04/08/25 Roche: données de suivi à cinq ans positives pour Susvimo
25/07/25 Roche: avis défavorable dans la myopathie de Duchenne
24/07/25 Roche: le titre avance, prévisions 2025 inchangées
21/07/25 Roche: des données d'études mitigées dans la BPCO