abcbourse.com

Roche: Berenberg relève son conseil et passe à l'achat


Actualité publiée le 14/09/22 12:14

(CercleFinance.com) - Berenberg a relevé mercredi sa recommandation sur le titre Roche, qu'il porte de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 350 à 380 francs suisses.

Dans une note sectorielle, le bureau d'études allemand estime qu'il est temps de 'revisiter' le dossier après que le titre a sous-performé le secteur depuis le début de l'année.

L'analyste fait pourtant remarquer que le laboratoire suisse a réussi à surmonter une période caractérisée par l'arrivée à expiration des brevets sur ses médicaments les plus anciens grâce à la croissance générée par ses nouveaux traitements et par son activité de diagnostic.

Berenberg s'attend ainsi à ce que le groupe bâlois affiche une croissance de son chiffre d'affaires proche de 5% sur le moyen terme, juste en-dessous de la moyenne du secteur.

Mais avec un PER 2024 de 16,3x, contre 14,8x pour le reste du secteur, l'intermédiaire juge que ce titre de qualité est aujourd'hui 'sous-valorisé'.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 Roche: avis favorable du CHMP pour Ocrevus sous-cutané
26/04/24 Roche: avis favorable du CHMP pour Alecensa
25/04/24 Roche: objectif de cours abaissé chez Barclays
24/04/24 Roche: progression de 2% des ventes à TCC au 1er trimestre
19/04/24 Roche: approbation dans le cancer du poumon aux Etats-Unis
17/04/24 Roche: résultats de phase III positifs dans la SEP