abcbourse.com

Roche: Berenberg remonte sa valorisation


Actualité publiée le 14/06/21 10:27

(CercleFinance.com) - Berenberg a relevé lundi son objectif de cours sur Roche, qu'il porte de 320 à 340 francs suisse en raison des perspectives jugées prometteuses d'un traitement de la maladie d'Alzheimer.

Le courtier allemand - qui maintient une recommandation 'conserver' sur le titre - explique que l'intérêt des investisseurs pour Roche s'est réveillé la semaine dernière avec l'autorisation par la FDA d'un médicament expérimental contre Alzheimer développé par l'américain Biogen, aduhelm.

Le mécanisme d'action de gantenerumab, la molécule de Roche, est en effet similaire à celui d'aduhelm, explique Berenberg dans une note de recherche.

Le broker - qui rappelle que le marché du traitement de l'Alzheimer est aujourd'hui très limité malgré un potentiel estimé à plus de 50 milliards de dollars - relève en conséquence sa valorisation sur gantenerumab, ce qui le conduit à remonter son objectif sur le titre.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 Roche: avis favorable du CHMP pour Ocrevus sous-cutané
26/04/24 Roche: avis favorable du CHMP pour Alecensa
25/04/24 Roche: objectif de cours abaissé chez Barclays
24/04/24 Roche: progression de 2% des ventes à TCC au 1er trimestre
19/04/24 Roche: approbation dans le cancer du poumon aux Etats-Unis
17/04/24 Roche: résultats de phase III positifs dans la SEP