abcbourse.com

Roche: CA à neuf mois un peu supérieur aux attentes.


Actualité publiée le 16/10/14 09:10
(CercleFinance.com) - Pour les neuf premiers mois de 2014, Roche affiche un chiffre d'affaires de 34,8 milliards de francs suisses, en hausse de 5% à taux de change constants et stable en francs, et dépassant de 200 millions le consensus.

'Un certain nombre de devises, essentiellement le dollar, ainsi que toutes les devises d'Amérique latine et le yen japonais, sont restées faibles par rapport au franc suisse tout au long de l'année', rappelle-t-il.

A taux de changes constants, la division pharma progresse de 4%, portée par le portefeuille oncologique, en particulier les médicaments contre le cancer du sein HER2-positif, à savoir Herceptin, Perjeta et Kadcyla.

De son côté, la division diagnostics enregistre une progression de 6% hors effets de changes, générée principalement par la performance toujours aussi solide de professional diagnostics, en particulier l'activité immunodiagnostics.

Pour l'ensemble de 2014, Roche s'attend à une croissance du chiffre d'affaires dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre, à taux de change constants et à une hausse du BPT core plus rapide que les ventes. Roche table sur une nouvelle augmentation de son dividende.

Par ailleurs, Roche annonce que la FDA a autorisé son Esbriet (pirfenidone) pour le traitement de la fibrose pulmonaire idiopathique aux Etats-Unis, une maladie qui touche 100.000 personnes dans le pays.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Roche: nouvelle approbation pour Columvi dans le lymphome au Canada
08/08/25 Morgan Stanley est plus optimiste sur Novartis que Roche
04/08/25 Roche: données de suivi à cinq ans positives pour Susvimo
25/07/25 Roche: avis défavorable dans la myopathie de Duchenne
24/07/25 Roche: le titre avance, prévisions 2025 inchangées
21/07/25 Roche: des données d'études mitigées dans la BPCO