abcbourse.com

Roche: décision de la FDA le Tamiflu.


Actualité publiée le 24/12/12 08:11
(CercleFinance.com) - Roche a annoncé que la U.S. Food and Drug Administration (FDA) a étendu le champ d'application homologué de Tamiflu au traitement de la grippe aiguë non compliquée chez le nourrisson âgé de deux semaines et plus.

Tamiflu est prescrit par les médecins pour aider à atténuer la durée et la sévérité des symptômes grippaux en bloquant la capacité du virus à se reproduire dans l'organisme.

Tamiflu a été homologué pour la première fois aux Etats-Unis il y a plus de 13 ans. Dans le monde, près de 30 millions d'enfants de plus d'un an, dont environ 6,9 millions aux Etats-Unis, ont reçu Tamiflu sur prescription médicale.

Hal Barron, M.D., responsable de Global Product Development et Chief Medical Officer chez Roche: 'Nous sommes très heureux de cette homologation qui permet aux parents de disposer d'un médicament pouvant être administré à leurs enfants dès l'âge de deux semaines, ce d'autant plus que les Centers for Disease Control déconseillent de vacciner les nourrissons de moins de six mois.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Roche: nouvelle approbation pour Columvi dans le lymphome au Canada
08/08/25 Morgan Stanley est plus optimiste sur Novartis que Roche
04/08/25 Roche: données de suivi à cinq ans positives pour Susvimo
25/07/25 Roche: avis défavorable dans la myopathie de Duchenne
24/07/25 Roche: le titre avance, prévisions 2025 inchangées
21/07/25 Roche: des données d'études mitigées dans la BPCO