abcbourse.com

Roche: décrochage des titres après un point sur l'Avastin.


Actualité publiée le 22/04/09 10:06
(CercleFinance.com) - Roche décroche lourdement ce mercredi matin à la Bourse de Zurich après avoir fait part de données décevantes concernant l'Avastin dans le traitement du cancer du côlon.

Dans un communiqué, le groupe biopharmaceutique indique que le médicament n'a pas rempli son critère d'évaluation principal, à savoir le risque de récidive de la maladie, lors de la première phase de ses essais cliniques de phase III.

'Si nous sommes déçus par le fait que l'étude C-08 n'ait pas atteint son critère d'évaluation principal, notre première lecture des données nous conduit à continuer de penser que l'Avastin pourrait être utile pour les patients atteints d'un cancer du côlon à stade précoce et sommes impatients de présenter les résultats de l'étude à l'ASCO', affirme Hal Barron, le directeur médical de Genentech, la filiale américaine de Roche.

Roche présentera l'étude dans le détail à l'occasion du congrès de la société américaine d'oncologie clinique (ASCO), entre le 29 mai et le 2 juin prochains.

Roche assure qu'il reste engagé dans ses programmes portant sur l'efficacité de l'Avastin dans le cadre du traitement des cancer précoces du côlon, du sein et du poumon.

Le titre dévissait de 10,2% à 137,6 francs suisses mercredi en début de séance.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Roche: nouvelle approbation pour Columvi dans le lymphome au Canada
08/08/25 Morgan Stanley est plus optimiste sur Novartis que Roche
04/08/25 Roche: données de suivi à cinq ans positives pour Susvimo
25/07/25 Roche: avis défavorable dans la myopathie de Duchenne
24/07/25 Roche: le titre avance, prévisions 2025 inchangées
21/07/25 Roche: des données d'études mitigées dans la BPCO