abcbourse.com

Roche: 'déçu' par le nouveau rejet d'Illumina.


Actualité publiée le 03/04/12 11:42
(CercleFinance.com) - Roche s'est déclaré 'déçu' mardi de la décision du conseil d'administration d'Illumina de rejeter son offre publique de rachat à 51 dollars par action, pourtant revue à la hausse par rapport à une proposition initiale de 44,5 dollars par titre.

Dans un communiqué publié dans la nuit, les administrateurs d'Illumina annoncent avoir rejeté à l'unanimité l'offre de Roche au motif que celle-ci 'sous-évalue (la société) et ne reflète pas de manière adéquate son positionnement original sur un marché appelé à connaître une extraordinaire croissance'.

Basé en Californie, Illumina fournit des méthodes de séquençage et des solutions pour le génotypage et l'analyse de l'ADN.

'L'offre améliorée de Roche est particulièrement attrayante', estime pour sa part Severin Schwan, le directeur général du groupe suisse.

'En ne voulant pas s'engager avec Roche, Illumina confirme l'idée que son conseil d'administration et son équipe de direction souhaitent avant tout préserver leurs positions et non maximiser la création de valeur pour les actionnaires', estime le dirigeant.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Roche: nouvelle approbation pour Columvi dans le lymphome au Canada
08/08/25 Morgan Stanley est plus optimiste sur Novartis que Roche
04/08/25 Roche: données de suivi à cinq ans positives pour Susvimo
25/07/25 Roche: avis défavorable dans la myopathie de Duchenne
24/07/25 Roche: le titre avance, prévisions 2025 inchangées
21/07/25 Roche: des données d'études mitigées dans la BPCO