abcbourse.com

Roche: demande complémentaire à la FDA sur le Xolair.


Actualité publiée le 11/10/13 09:16
(CercleFinance.com) - Roche indique ce matin que sa filiale Genentech avait déposé auprès de la Food & Drug Administration (FDA), l'autorité en matière d'alimentation et de médicaments pour les Etats-Unis, une demande d'homologation du Xolair contre une nouvelle pathologie, l'urticaire chronique idiopathique.

Le Xolair a été développé conjointement par Genentech et un autre laboratoire suisse, Novartis, et il est co-commercialisé par les deux groupes sur le marché américain. Il est actuellement homologué contre les formes sévères d'asthme.

L'urticaire chronique idiopathique est une maladie de la peau se caractérisant par des rougeurs, des enflures et des démangeaisons urticantes.

Actuellement, indique le géant pharmaceutique basé à Bâle, en Suisse, les antihistaminiques constituent le seul traitement approuvé contre cette pathologie également connue sous le nom d'urticaire chronique spontanée. Mais nombre de patients n'y réagissent pas positivement.

La FDA, qui a accepté de se saisir du dossier, devrait rendre sa décision durant le deuxième trimestre 2014, estime le groupe.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Roche: nouvelle approbation pour Columvi dans le lymphome au Canada
08/08/25 Morgan Stanley est plus optimiste sur Novartis que Roche
04/08/25 Roche: données de suivi à cinq ans positives pour Susvimo
25/07/25 Roche: avis défavorable dans la myopathie de Duchenne
24/07/25 Roche: le titre avance, prévisions 2025 inchangées
21/07/25 Roche: des données d'études mitigées dans la BPCO