abcbourse.com

Roche: des résultats favorables dans le cancer du poumon.


Actualité publiée le 17/08/15 08:47
(CercleFinance.com) - Roche a annoncé lundi que des essais cliniques de phase II sur l'une de ses immunothérapies avaient montré une réduction des tumeurs chez des patients atteints d'un certain type de cancer du poumon.

Dans le cadre des tests, l'atezolizumab a atteint son critère d'évaluation principal, à savoir une réduction de la taille des tumeurs des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules à un stade avancé ou métastasé et dont l'expression PDL1 a été confirmée.

'Nous nous montrons encouragés par le nombre de personnes ayant répondu favorablement à l'atezolizumab et qui ont maintenu leur réaction pendant la période de l'essai, ce qui s'avère particulièrement significatif pour des patients ayant déjà reçu plusieurs traitements', a commenté Sandra Horning, la directrice médicale de Roche et responsable du développement des produits.

Le groupe biopharmaceutique suisse compte maintenant entamer des discussions avec la Food and Drug Administration (FDA) américaine afin d'obtenir le statut de 'breakthrough therapy' (traitement novateur) qui permet d'accélérer la commercialisation du médicament.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Roche obtient le marquage CE pour son algorithme d'IA Kidney Klinrisk
03/10/25 Roche reçoit une approbation de la FDA dans le cancer du poumon
02/10/25 Roche lance son offre publique d'achat sur 89bio
30/09/25 Premières données positives pour Troponin T de Roche
22/09/25 Roche publie des données positives dans le cancer du sein
19/09/25 Avis positif du CHMP pour une nouvelle formulation du Lunsumio de Roche