abcbourse.com

Roche: Deutsche Bank dégrade son conseil à 'vendre'


Actualité publiée le 13/09/24 12:30

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir dégradé son conseil sur Roche de 'conserver' à 'vendre', avec un objectif de cours ramené de 265 à 235 francs suisses, invoquant un manque de catalyseurs sur le court terme.

L'analyste - qui rappelle qu'il avait relevé sa recommandation sur la valeur en mai dernier suite à de premiers résultats encourageants dans l'obésité - estime que les données publiées cette semaine lui laisse penser que l'offre du groupe biopharmaceutique suisse pourrait finalement s'avérer largement 'indifférenciée' en la matière.

De son point de vue, le risque est que Roche consacre des ressources démesurées à ses projets dans le domaine, pour des retombées qui pourraient s'avérer relativement faibles au final.

L'analyste dit également s'inquiéter des capacités stratégiques du groupe, notamment concernant les questions commerciales, ainsi que du repli qu'il juge 'structurel' de sa productivité en matière de R&D.

Il espère malgré tout que la prochaine réunion consacrée aux projets pharmaceutiques du groupe permettra de rétablir une dynamique plus encourageante dans une optique de moyen terme.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Roche: nouvelle approbation pour Columvi dans le lymphome au Canada
08/08/25 Morgan Stanley est plus optimiste sur Novartis que Roche
04/08/25 Roche: données de suivi à cinq ans positives pour Susvimo
25/07/25 Roche: avis défavorable dans la myopathie de Duchenne
24/07/25 Roche: le titre avance, prévisions 2025 inchangées
21/07/25 Roche: des données d'études mitigées dans la BPCO