abcbourse.com

Roche: deuxième plus fort repli du SMI, Berenberg dégrade


Actualité publiée le 05/09/23 14:47

(CercleFinance.com) - Roche accuse mardi la deuxième plus forte baisse de l'indice SMI de la Bourse de Zurich, pénalisé par un abaissement de recommandation des analystes de Berenberg.

'Roche offre indéniablement des atouts en termes de valorisation, avec un cours de Bourse qui s'échange en-dessous de la valeur de ses actifs marchands', souligne le bureau d'études dans une note publiée dans la matinée.

'Malgré cela, les catalyseurs susceptibles de libérer de la création de valeur demeurent nébuleux', estime toutefois Berenberg.

'Les récentes acquisitions sont pour le moins encourageantes, mais il faudrait une opération bien plus significative pour renforcer les espoirs quant à une véritable relance du pipeline', conclut-il.

Berenberg abaisse ainsi sa recommandation de 'achat' à 'conserver' avec un objectif de cours ramené de 320 à 290 francs suisses. Il relève dans le même temps son conseil sur Sanofi de 'conserver' à 'achat'.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Roche obtient le marquage CE pour son algorithme d'IA Kidney Klinrisk
03/10/25 Roche reçoit une approbation de la FDA dans le cancer du poumon
02/10/25 Roche lance son offre publique d'achat sur 89bio
30/09/25 Premières données positives pour Troponin T de Roche
22/09/25 Roche publie des données positives dans le cancer du sein
19/09/25 Avis positif du CHMP pour une nouvelle formulation du Lunsumio de Roche