abcbourse.com

Roche: données prometteuses dans la sclérose en plaques


Actualité publiée le 13/10/23 16:18

(CercleFinance.com) - Roche fait savoir que de nouvelles données issues d'une étude de phase II ont montré que le fénébrutinib oral expérimental pouvait traverser la barrière hémato-encéphalique et réduire les lésions cérébrales chez les personnes atteintes de sclérose en plaques récurrente (SEP-RR).

Le profil d'innocuité du fénébrutinib était cohérent avec celui des essais cliniques antérieurs et en cours menés à ce jour auprès de plus de 2 500 personnes.

' Ces résultats intéressants soulèvent la possibilité que le fénébrutinib ralentisse en partie la progression de la SEP-RR en agissant directement dans le cerveau ', a déclaré Levi Garraway, M.D., Ph.D., médecin-chef de Roche et responsable du développement mondial des produits.

' Ces données, que nous confirmons actuellement dans des essais pivots sur la SEP récurrente et progressive, suggèrent que le fénébrutinib pourrait avoir le potentiel de contrecarrer l'inflammation aiguë et chronique dans le cerveau afin de réduire l'activité de la maladie chez les personnes atteintes.'

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Roche: nouvelle approbation pour Columvi dans le lymphome au Canada
08/08/25 Morgan Stanley est plus optimiste sur Novartis que Roche
04/08/25 Roche: données de suivi à cinq ans positives pour Susvimo
25/07/25 Roche: avis défavorable dans la myopathie de Duchenne
24/07/25 Roche: le titre avance, prévisions 2025 inchangées
21/07/25 Roche: des données d'études mitigées dans la BPCO