abcbourse.com

Roche: données prometteuses dans le cancer du sein


Actualité publiée le 08/12/23 17:54

(CercleFinance.com) - Roche a présenté aujourd'hui les résultats positifs d'une étude de phase III évaluant l'inavolisib (un traitement oral expérimental) associé au palbociclib (Ibrance®) et au fulvestrant comme traitement de première intention des personnes atteintes de cancer du sein (HR+/HER2-) résistant au système endocrinien, localement avancé ou métastatique.

L'ajout de l'inavolisib au protocole de soins a réduit le risque d'aggravation de la maladie ou de décès (survie sans progression) de 57 % par rapport au palbociclib et fulvestrant administrés seuls.

Si le laboratoire précise que les données de survie globale (SG) étaient immatures à ce moment-là, il indique ' qu'une nette tendance positive a été observée '.

Les données disponibles pour d'autres critères d'évaluation secondaires lors de cette analyse ont montré des augmentations cliniquement significatives du taux de réponse objective, de la durée de la réponse et du taux de bénéfice clinique, ajoute Roche.

Les données de l'étude seront soumises aux autorités sanitaires en vue de proposer cette option thérapeutique potentielle aux patients dans les plus brefs délais.


Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Roche obtient le marquage CE pour son algorithme d'IA Kidney Klinrisk
03/10/25 Roche reçoit une approbation de la FDA dans le cancer du poumon
02/10/25 Roche lance son offre publique d'achat sur 89bio
30/09/25 Premières données positives pour Troponin T de Roche
22/09/25 Roche publie des données positives dans le cancer du sein
19/09/25 Avis positif du CHMP pour une nouvelle formulation du Lunsumio de Roche