abcbourse.com

Roche: examen prioritaire de la FDA dans la Covid-19


Actualité publiée le 04/04/22 09:08

(CercleFinance.com) - Roche annonce que la FDA a accepté la demande de licence de produit biologique supplémentaire (sBLA) et accordé un examen prioritaire pour Actemra/RoActemra (tocilizumab) par voie intraveineuse pour traiter la Covid-19 chez les adultes hospitalisés.

La soumission sBLA se fonde sur les résultats de quatre études randomisées qui suggèrent qu'Actemra/RoActemra pourrait améliorer les résultats chez les patients recevant des corticostéroïdes et nécessitant un supplément d'oxygène ou une assistance respiratoire.

Une décision sur l'approbation de la FDA américaine est attendue au second semestre de cette année. Depuis le début de la pandémie, plus d'un million de personnes hospitalisées pour Covid-19 ont été traitées par Actemra/RoActemra dans le monde.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Roche: nouvelle approbation pour Columvi dans le lymphome au Canada
08/08/25 Morgan Stanley est plus optimiste sur Novartis que Roche
04/08/25 Roche: données de suivi à cinq ans positives pour Susvimo
25/07/25 Roche: avis défavorable dans la myopathie de Duchenne
24/07/25 Roche: le titre avance, prévisions 2025 inchangées
21/07/25 Roche: des données d'études mitigées dans la BPCO