abcbourse.com

Roche: fin d'un essai de phase III dans le cancer du poumon.


Actualité publiée le 03/03/14 09:10
(CercleFinance.com) - Roche a annoncé lundi avoir décidé d'arrêter un essai clinique de phase III qui devait confirmer l'intérêt de l'onartuzumab (MetMab) dans le traitement du cancer du poumon.

Le groupe biopharmaceutique explique que le comité indépendant chargé d'évaluer le programme a recommandé d'y mettre fin en l'absence de résultats cliniques probants.

L'étude portait sur l'association de l'onartuzumab (MetMab) et du Tarceva (erlotinib) dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules.

'Ces résultats sont décevants car de nouvelles thérapies sont nécessaires pour les patients souffrant du cancer du poumon, qui reste le cancer le plus commun et le plus fatal au niveau mondial', a regretté Sandra Horning, la directrice médicale pour le développement de nouveaux produits.

Les analystes de Bryan Garnier rappellent ce matin qu'ils avaient attribué 30% de probabilité à une commercialisation du traitement avec des ventes annuelles de 2,1 milliards de francs suisses à horizon 2020.

Le bureau d'études décide de retirer MetMab de son mdoèle de valorisation, ce qui le conduit à ramener sa valeur intrinsèque sur Roche de 276 à 272 francs suisses.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Roche: nouvelle approbation pour Columvi dans le lymphome au Canada
08/08/25 Morgan Stanley est plus optimiste sur Novartis que Roche
04/08/25 Roche: données de suivi à cinq ans positives pour Susvimo
25/07/25 Roche: avis défavorable dans la myopathie de Duchenne
24/07/25 Roche: le titre avance, prévisions 2025 inchangées
21/07/25 Roche: des données d'études mitigées dans la BPCO