abcbourse.com

Roche: homologation de Gazyvaro contre la LLC.


Actualité publiée le 29/07/14 11:01
(CercleFinance.com) - Roche a annoncé l'homologation de Gazyvaro par la Commission européenne en association avec une chimiothérapie par le chlorambucil pour le traitement des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique non précédemment traitée, présentant des comorbidités qui rendent inenvisageable un traitement intensif.

Ainsi, Gazyvaro, premier anticorps monoclonal anti-CD20 de type II fabriqué par glyco-ingénierie, est désormais homologué en Europe pour les patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC) non précédemment traitée. En dehors de l'UE et de la Suisse, Gazyvaro est commercialisé sous le nom de Gazyva.

Cette homologation repose sur l'étude de phase III CLL11 qui révèle que Gazyvaro en association avec une chimiothérapie par le chlorambucil a prolongé de manière significative la période sans aggravation de la maladie tout en améliorant l'ampleur de la rémission, comparativement aux traitements de référence tels que le chlorambucil administré seul ou l'association MabThera plus chlorambucil.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Roche: nouvelle approbation pour Columvi dans le lymphome au Canada
08/08/25 Morgan Stanley est plus optimiste sur Novartis que Roche
04/08/25 Roche: données de suivi à cinq ans positives pour Susvimo
25/07/25 Roche: avis défavorable dans la myopathie de Duchenne
24/07/25 Roche: le titre avance, prévisions 2025 inchangées
21/07/25 Roche: des données d'études mitigées dans la BPCO