abcbourse.com

Roche: Jefferies relève sa recommandation à 'achat'


Actualité publiée le 08/09/22 14:08

(CercleFinance.com) - Jefferies a relevé jeudi sa recommandation sur le titre Roche, portée de 'conserver' à 'achat', avec un objectif de cours rehaussé de 355 à 375 francs suisses.

L'intermédiaire explique que la dynamique favorable dont bénéficient les ventes d'Ocrevus (sclérose en plaques), Hemlibra (hémophilie), Tecentriq (anti-tumoral) et Evrysdi/risdiplam (SMA) fait plus que compenser l'érosion des ventes d'Avastin, Herceptin et Rituxan, tous confrontés à l'apparition de médicaments génériques.

Par conséquent, Jefferies estime que la croissance du chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique peut désormais sembler pérenne, sachant que les mesures d'efficacité et de réduction de coûts sont appelées à soutenir ses marges.

L'analyste s'attend ainsi à ce que le groupe renoue avec une croissance moyenne de ses ventes de l'ordre de 5% par an à compter de 2024, avec des bonnes nouvelles potentielles au niveau de son 'pipeline' de médicaments.

En résumé, Jefferies considère que Roche incarne un nom de qualité et défensif au sein des grandes capitalisations européennes du secteur de la santé, l'excellence de sa recherche et développement (R&D) justifiant selon lui la prime sur laquelle le titre se traite actuellement.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Roche: nouvelle approbation pour Columvi dans le lymphome au Canada
08/08/25 Morgan Stanley est plus optimiste sur Novartis que Roche
04/08/25 Roche: données de suivi à cinq ans positives pour Susvimo
25/07/25 Roche: avis défavorable dans la myopathie de Duchenne
24/07/25 Roche: le titre avance, prévisions 2025 inchangées
21/07/25 Roche: des données d'études mitigées dans la BPCO