abcbourse.com

Roche: l'échec de l'Ocrelizumab pénalise le titre.


Actualité publiée le 08/03/10 13:57
(CercleFinance.com) - Le titre Roche recule de 0,6% vers 14h, sur les marchés suisses, passant sous le seuil des 180 francs suisses, suite à la suspension du programme clinique d'Ocrelizumab dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et du lupus, mené en partenariat avec Biogen Idec.

Cela n'empêche pas Oddo de maintenir aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Roche, assortie d'un objectif de cours de 205 francs suisses.

Si cette annonce est une déception elle ne constitue pas un motif, selon le broker, pour changer sa vision positive du dossier.

' Comme les autres laboratoires, Roche ne peut pas avoir 100% de succès en R&D ', a t-il ajouté, soulignant que d'autres projets (taspoglutide, T-DM1, BRAF....) semblent plus prometteurs.

Dans le détail, l'analyste a expliqué que cet arrêt est lié à un risque accru d'infections résultant de l'utilisation de ce produit.

Il a ajouté qu'il s'agissait pour lui d'une demi-surprise puisque 2 études cliniques de phase III avaient déjà été suspendues.

Enfin, le courtier indique que l'avenir commercial de ce produit est désormais plus que compromis, même si le suisse Roche et l'américain Biogen indiquent poursuivre le développement dans la sclérose en plaques.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Roche obtient le marquage CE pour son algorithme d'IA Kidney Klinrisk
03/10/25 Roche reçoit une approbation de la FDA dans le cancer du poumon
02/10/25 Roche lance son offre publique d'achat sur 89bio
30/09/25 Premières données positives pour Troponin T de Roche
22/09/25 Roche publie des données positives dans le cancer du sein
19/09/25 Avis positif du CHMP pour une nouvelle formulation du Lunsumio de Roche