abcbourse.com

Roche: la FDA approuve l'approbation accélérée par Tecentriq


Actualité publiée le 11/03/19 07:29
(CercleFinance.com) - Le groupe annonce que la Food and Drug Administration (FDA) au Etats Unis a approuvé l'approbation accélérée par Tecentriq (atezolizumab) associée à Abraxane, pour les personnes atteintes d'un cancer du sein métastatique triple négatif et PD-L1 positif.

Cette association de Tecentriq est le premier régime d'immunothérapie anticancéreuse approuvé pour le cancer du sein. Le cancer du sein triple négatif est une maladie agressive, avec un besoin médical élevé non satisfait.

Cette indication est approuvée dans le cadre d'une approbation accélérée basée sur la survie sans progression (PFS). L'approbation continue de cette indication peut être subordonnée à la vérification et à la description du bénéfice clinique dans le ou les essais de confirmation. Le programme d'approbation accélérée de la FDA permet l'approbation conditionnelle d'un médicament qui répond à un besoin médical non satisfait pour une maladie ou un état grave ou mettant la vie en danger.

'L'approbation de la combinaison Tecentriq par la FDA constitue un progrès important dans le traitement des personnes atteintes d'un cancer du sein métastatique triple négatif, avec une PD-L1 positive, une maladie avec un besoin médical élevé non satisfait', a déclaré Sandra Horning, médecin et chef de la direction de Roche du développement mondial des produits.

'Cette association de Tecentriq est le premier régime d'immunothérapie du cancer à être approuvé dans le cancer du sein, ce qui représente un progrès significatif dans la compréhension de cette maladie.'

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Roche: présente des 'avancées majeures' dans l'Alzheimer
23/07/25 Roche: obtient le marquage CE pour son test sanguin contre Alzheimer
23/07/25 Roche: feu vert de l'UE pour Itovebi contre le cancer du sein
18/07/25 Roche: refus de la FDA pour une nouvelle indication de Columvi
14/10/21 Roche: a reçu l'approbation de l'EMA pour Gazyvaro
13/10/21 Roche: données positives dans les scléroses en plaques