abcbourse.com

Roche: lance un test pour les virus respiratoires


Actualité publiée le 24/09/24 09:55

(CercleFinance.com) - Roche lance le premier test utilisant sa technologie révolutionnaire TAGS pour la détection simultanée à haut débit de 12 virus respiratoires.

La nouvelle technologie TAGS (Temperature-Activated Generation of Signal) permet de détecter jusqu'à 15 cibles simultanément dans un seul échantillon de patient sur les analyseurs de diagnostic moléculaire à haut débit cobas 5800, 6800 et 8800.

Le premier test basé sur TAGS à être mis à disposition, le cobas Respiratory flex, offre une détection rapide et efficace de jusqu'à 12 des virus respiratoires les plus courants avec la flexibilité de tests ciblés, accélérant un diagnostic précis, optimisant l'utilisation des antimicrobiens et gagnant du temps en laboratoire.

' De nombreuses maladies respiratoires présentent des symptômes similaires, ce qui les rend difficiles à diagnostiquer. Alors que les épidémies respiratoires, combinées à l'incidence croissante de la résistance aux antibiotiques, se poursuivent, il est essentiel d'obtenir un diagnostic précis et rapide pour fournir les meilleurs soins aux patients et freiner la transmission ', a déclaré Matt Sause, DG de Roche Diagnostics.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Roche obtient le marquage CE pour son algorithme d'IA Kidney Klinrisk
03/10/25 Roche reçoit une approbation de la FDA dans le cancer du poumon
02/10/25 Roche lance son offre publique d'achat sur 89bio
30/09/25 Premières données positives pour Troponin T de Roche
22/09/25 Roche publie des données positives dans le cancer du sein
19/09/25 Avis positif du CHMP pour une nouvelle formulation du Lunsumio de Roche