abcbourse.com

Roche: lancement du cobas EGFR Mutation Test v2.


Actualité publiée le 28/09/15 08:41
(CercleFinance.com) - Roche a annoncé la commercialisation dans les pays acceptant le marquage CE du cobas EGFR Mutation Test v2, son premier test à visée oncologique permettant d'analyser des échantillons soit de plasma soit de tissu tumoral.

Ce test identifie 42 mutations génétiques du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR) et peut également être utilisé pour sélectionner les patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) répondant aux critères pour un traitement par un inhibiteur de la tyrosine kinase de l'EGFR (TKI).

'Au vu du nombre croissant de traitements ciblés disponibles, il est essentiel que nous offrions des méthodes de diagnostic moléculaire innovantes facilitant les procédures d'analyse, quelle que soit la situation en matière de risques chirurgicaux ou de disponibilité d'échantillons de tissu tumoral', a déclaré Roland Diggelmann, COO de Roche Diagnostics.

'En investissant dans la recherche sur la biopsie liquide et en développant le cobas EGFR Mutation Test v2 utilisable soit avec des échantillons de plasma soit avec des échantillons de tissu, Roche contribue à supprimer ces problèmes courants de l'analyse moléculaire', poursuit-il.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Roche: nouvelle approbation pour Columvi dans le lymphome au Canada
08/08/25 Morgan Stanley est plus optimiste sur Novartis que Roche
04/08/25 Roche: données de suivi à cinq ans positives pour Susvimo
25/07/25 Roche: avis défavorable dans la myopathie de Duchenne
24/07/25 Roche: le titre avance, prévisions 2025 inchangées
21/07/25 Roche: des données d'études mitigées dans la BPCO