abcbourse.com

Roche: le Japon homologue l'Alectinib.


Actualité publiée le 04/07/14 09:03
(CercleFinance.com) - Le laboratoire pharmaceutique Roche Holding indique que le Japon est devenu le premier pays à homologuer son médicament Alectinib, destiné à traiter une forme spécifique de cancer du poumon au stade avancé. Le produit a été développé conjointement avec un partenaire nippon du groupe suisse, Chugai.

Après les résultats positifs d'une étude clinique de phase I/II, le ministère japonais de la Santé, du travail et des affaires sociales a effectivement autorisé la mise sur le marché local de l'Alectinib, destiné au “traitement des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) exprimant le gène de fusion de la kinase du lymphome anaplasique (anaplastic lymphoma kinase) (ALK+).”

“L'Alectinib devrait être disponible au Japon dans le courant de l'année”, indique Roche, qui ajoute que le médicament s'est révélé efficace pour traiter des tumeurs cancéreuses qui ne peuvent être réduites par la chirurgie.

Se félicitant de cette annonce, Sandra Horning, qui dirige le développement des produits chez Roche, aussi déclaré : “un autre aspect intéressant de l'Alectinib réside dans le fait que d'après des études antérieures, ce produit pourrait également être efficace chez les personnes présentant des métastases dans le cerveau, une région difficile à atteindre avec les médicaments actuels. Nous poursuivrons nos recherches dans ce domaine”.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Roche: nouvelle approbation pour Columvi dans le lymphome au Canada
08/08/25 Morgan Stanley est plus optimiste sur Novartis que Roche
04/08/25 Roche: données de suivi à cinq ans positives pour Susvimo
25/07/25 Roche: avis défavorable dans la myopathie de Duchenne
24/07/25 Roche: le titre avance, prévisions 2025 inchangées
21/07/25 Roche: des données d'études mitigées dans la BPCO