abcbourse.com

Roche: le test Ventana PD-L1 est approuvé aux USA


Actualité publiée le 11/03/19 08:00
(CercleFinance.com) - Le groupe annonce que le test Roche Ventana PD-L1 (SP142) est approuvé par l'administration américaine Food and Drug en tant que premier diagnostic compagnon pour identifier les patientes atteintes d'un cancer du sein triple-négatif pouvant bénéficier d'un traitement par Tecentriq en association avec Abraxane.

Le PD-L1 (SP142) était le test de recrutement utilisé dans l'étude IMpassion130, la première étude de schéma de traitement par immunothérapie de phase III positive dans le traitement du cancer du sein triple négatif.

' Chaque année, environ 300 000 femmes reçoivent un diagnostic de cancer du sein triple négatif, une maladie agressive dont les options de traitement sont limitées et représentent 15% de tous les cas de cancer du sein ' indique le groupe. ' Cette approbation est une étape importante dans la stratégie de soins de santé personnalisée de Roche pour adapter les traitements aux patients qui peuvent tirer le meilleur parti d'un médicament spécifique ' rajoute la direction.

'Le cancer du sein triple négatif est une maladie agressive qui, jusqu'à présent, ne disposait que d'options thérapeutiques limitées', a déclaré Michael Heuer, PDG de Roche Diagnostics. 'Ce test joue un rôle essentiel en aidant les médecins à identifier les patients pouvant bénéficier du traitement par Tecentriq et à améliorer les soins prodigués aux patients'.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Roche: présente des 'avancées majeures' dans l'Alzheimer
23/07/25 Roche: obtient le marquage CE pour son test sanguin contre Alzheimer
23/07/25 Roche: feu vert de l'UE pour Itovebi contre le cancer du sein
18/07/25 Roche: refus de la FDA pour une nouvelle indication de Columvi
14/10/21 Roche: a reçu l'approbation de l'EMA pour Gazyvaro
13/10/21 Roche: données positives dans les scléroses en plaques