abcbourse.com

Roche: marquage CE pour le cobas EGFR Mutation Test.


Actualité publiée le 01/12/11 09:30
(CercleFinance.com) - Roche a annoncé que le cobas EGFR Mutation Test bénéficie désormais du marquage CE pour sa commercialisation en Europe et dans des pays reconnaissant ce label.

Le cobas EGFR Mutation Test est un diagnostic compagnon conçu pour identifier les patients qui souffrent de cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) caractérisé par des mutations du gène EGFR (récepteur du facteur de croissance épidermique) et qui pourraient tirer profit d'un traitement par des inhibiteurs de tyrosine kinase de l'EGFR tels que Tarceva (erlotinib) de Roche.

Tarceva, inhibiteur de l'EGFR pris par voie orale, a été homologué par la Commission européenne en septembre en monothérapie de première ligne chez des patients avec NSCLC localement avancé ou métastatique à mutations activant l'EGFR.

'Notre nouveau test EGFR aidera les médecins à déterminer directement le traitement approprié à chaque patient. Les malades qui présentent cette forme génétiquement distincte de cancer du poumon profitent pleinement d'un traitement initial par des inhibiteurs de l'EGFR', commente Daniel O'Day, COO de Roche Diagnostics.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Roche: nouvelle approbation pour Columvi dans le lymphome au Canada
08/08/25 Morgan Stanley est plus optimiste sur Novartis que Roche
04/08/25 Roche: données de suivi à cinq ans positives pour Susvimo
25/07/25 Roche: avis défavorable dans la myopathie de Duchenne
24/07/25 Roche: le titre avance, prévisions 2025 inchangées
21/07/25 Roche: des données d'études mitigées dans la BPCO