abcbourse.com

Roche: nouveau test sanguin pour détecter le virus Zika.


Actualité publiée le 31/03/16 10:40
(CercleFinance.com) - Très médiatisé et objet de vives inquiétudes depuis le début de l'année, le virus Zika est dans le collimateur de Roche. Le géant pharmaceutique helvète a en effet rapporté ce jeudi via un communiqué avoir lancé un nouveau test sanguin destiné à le détecter à Porto Rico.

Il entend ensuite étendre son utilisation dans le sud des Etats-Unis, étant entendu que Roche a d'ores et déjà obtenu l'aval de la FDA (Food and Drug Administration) pour son test cobas zika.

Le système homologué par les autorités américaines permet de détecter l'ARN (acide ribonucléique) du virus, transmis par la piqûre de moustiques du genre Aedes, identifié pour la première fois en 1947 et suspecté notamment d'être à l'origine de microcéphalies lorsqu'il touche les femmes enceintes.

Zika est par ailleurs le seul arbovirus pour lequel une transmission sexuelle a été mise en évidence. Décrété 'urgence de santé publique de portée internationale' par l'OMS (Organisation mondiale de la santé) le mois dernier, il pourrait contaminer des centaines de milliers de personnes à Porto Rico d'ici la fin de l'année et a déjà touché plus d'un million et demi de personnes au Brésil.

Il n'existe actuellement aucun traitement ni vaccin contre la maladie, selon l'OMS.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 Roche: avis favorable du CHMP pour Ocrevus sous-cutané
26/04/24 Roche: avis favorable du CHMP pour Alecensa
25/04/24 Roche: objectif de cours abaissé chez Barclays
24/04/24 Roche: progression de 2% des ventes à TCC au 1er trimestre
19/04/24 Roche: approbation dans le cancer du poumon aux Etats-Unis
17/04/24 Roche: résultats de phase III positifs dans la SEP