abcbourse.com

Roche: nouvel essai de phase III dans la maladie d'Alzheimer


Actualité publiée le 03/03/22 09:46

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé jeudi qu'il allait s'associer à trois instituts de recherche américains afin de lancer un nouvel essai de phase III sur son anticorps gantenerumab dans le traitement de la maladie d'Alzheimer.

Le groupe pharmaceutique suisse dit avoir conclu un accord de collaboration en vue de partager son expertise dans le domaine avec le Banner Alzheimer's Institute, le Massachusetts General Hospital et l'Université de Californie du Sud, trois centres médicaux basés aux Etats-Unis.

Ce nouvel essai - appelé à recruter 1200 participants âgés entre 60 et 80 ans - vise à évaluer le potentiel du gantenerumab dans le ralentissement de la progression de la maladie chez les personnes présentant des premiers signes de démence, avant que trop de dommages neurologiques ne soient causés.

Dans son communiqué, Roche précise que les résultats de deux premiers essais de phase III concernant l'efficacité de gantenerumab chez des individus présentant des signes précoces de la maladie sont attendus vers la fin de l'année.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Roche: nouvelle approbation pour Columvi dans le lymphome au Canada
08/08/25 Morgan Stanley est plus optimiste sur Novartis que Roche
04/08/25 Roche: données de suivi à cinq ans positives pour Susvimo
25/07/25 Roche: avis défavorable dans la myopathie de Duchenne
24/07/25 Roche: le titre avance, prévisions 2025 inchangées
21/07/25 Roche: des données d'études mitigées dans la BPCO