abcbourse.com

Roche: nouvelle homologation pour Avastin aux Etats-Unis.


Actualité publiée le 15/08/14 08:38
(CercleFinance.com) - Roche a annoncé l'homologation, par la FDA américaine, d'Avastin (bevacizumab) en association avec du paclitaxel et du cisplatine ou du paclitaxel et du topotécan dans le traitement du carcinome du col de l'utérus persistant, récidivant ou métastatique.

Le groupe de santé helvétique explique qu'Avastin est ainsi le premier agent biologique homologué en association avec une chimiothérapie pour améliorer la survie par rapport à la chimiothérapie utilisée seule, lors de ce type de cancer.

Avastin est désormais autorisé aux Etats-Unis pour le traitement de cinq types de tumeur différents. L'homologation lors de cancer avancé du col de l'utérus repose sur l'étude GOG-0240, conduite par le Gynecologic Oncology Group (GOG), financée par le National Cancer Institute (NCI).

Selon les estimations, plus de 12.000 nouveaux cas de cancer du col de l'utérus seront diagnostiqués aux Etats-Unis en 2014 et cette maladie provoquera le décès d'environ 4.000 femmes. A l'échelle mondiale, cette maladie est la quatrième cause de décès par cancer chez la femme dans le monde.

A ce jour, plus de 1,4 million de patients ont été traités par Avastin. Un vaste programme clinique englobant plus de 500 études en cours examine l'utilisation d'Avastin dans plus de 50 types de tumeurs.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Roche obtient le marquage CE pour son algorithme d'IA Kidney Klinrisk
03/10/25 Roche reçoit une approbation de la FDA dans le cancer du poumon
02/10/25 Roche lance son offre publique d'achat sur 89bio
30/09/25 Premières données positives pour Troponin T de Roche
22/09/25 Roche publie des données positives dans le cancer du sein
19/09/25 Avis positif du CHMP pour une nouvelle formulation du Lunsumio de Roche